Une prise en charge personnalisée et adaptée, avec l’accent sur l’écoute du patient.

Mes formations

 
 
trigger-points-gilbert-az-850-567.jpg

Thérapie Manuelle.

La thérapie manuelle orthopédique (TMO) est un domaine spécialisé de kinésithérapie pour la prise en charge des affections neuromusculo-squelettiques, elle englobe des techniques manuelles (mobilisations, manipulations) et des exercices thérapeutiques. Ces techniques sont basées sur le raisonnement clinique et les dernières évidences scientifiques disponibles.


Contrairement à ce que son nom pourrait faire penser, la thérapie manuelle n'est donc pas uniquement composée de techniques passives où le patient est inactif et couché sur la table ! Il s'agit de comprendre d'où vient sa douleur et réapprendre à bouger.

Reed-F.jpg

Rééducation fonctionnelle.

Prise en charge des affections de l’appareil locomoteur (lombalgies, arthrose…) ou pour une rééducation post-opératoire (fractures, prothèses…) selon une prise en charge personnalisée.

EAD Concept Sport.

Le concept d’Empilement Articulaire Dynamique.
Cette approche fonctionnelle permet de répondre aux dysfonctions de l’appareil locomoteur chez le sportif de haut niveau qui apparaissaient sans notion de choc direct. Des dysfonctions pouvant être à l’origine d’un syndrome fémoro-patéllaire, d’une atteinte méniscale ou ligamentaire par exemple, ou encore d’instabilités articulaires. Des dysfonctions qui se sont révélées provenir de défauts techniques et posturaux au sein de la gestuelle. Nous ne parlons pas ici des défauts techniques que relèvent et corrigent l’entraîneur spécialisé mais des défauts d’organisation du corps, c’est à dire dans le positionnement des articulations (les unes par rapport aux autres) et dans leur maintien.

Cupping.jpg

Cupping Therapy.

Les ventouses fixées sur le corps du patient stimulent la circulation sanguine ce qui permet de favoriser l’auto-guérison du corps.

La thérapie par ventouses traite principalement les troubles physiques tels que les lombalgies, cervicalgies, douleurs musculaires, douleurs articulaires etc.

Massage.jpg

Massages bien-être.

Massage globalisant, sensoriel et sensitif non thérapeutique. Il a pour but de détendre et relaxer en visant essentiellement le bien-être. Il permet une bonne circulation des flux sanguins et énergétiques du corps.

Kinesio.jpg

Dynamic Taping.

Le Dynamic Taping est une façon différente d’aborder les désordres musculaires, tendineux, ligamentaires et circulatoires. Il permet une liberté de mouvement et fonctionne comme une pompe en stimulant la circulation lymphatique. En effet celui-ci va augmenter l’espace interstitiel en soulevant la peau, en créant des circonvolutions à la surface de celle-ci.

Cette technique permet de soulager les douleurs, augmenter la circulation superficielle et diminuer les gonflements.